Le tarot Symbolon et le tarot Gaïen

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Se procurer un jeu adapté à ses besoins et à ses attentes est parfois difficile dans le domaine des cartes et du développement personnel. En effet, le choix est large en matière de tarot. Les librairies et les grandes surfaces étalent dans les rayons ésotériques un grand nombre de produits, allant des plus classiques aux plus récents.

Les caractéristiques du tarot

Chaque tarot dispose d’une illustration personnelle et des énergies qui lui sont propres. Si certains jeux présentent leurs objectifs de façon claire et explicite, d’autres nécessitent un sens aigu de perception et d’analyse dans leur interprétation. Il convient cependant de souligner que, peu importe les cartes utilisées, il s’agit d’une question d’affinité avec les imageries ainsi qu’avec les indices que procurent les scènes représentées sur les arcanes. Bien qu’un jeu doive être expressif pour faciliter sa lecture, certains cartomanciens préfèrent des cartes pas trop chargées de motifs, plus abstraites et modestes dans leur univers graphique. Par contre, d’autres praticiens se sentent plus à l’aise avec des lames très illustrées et personnelles. Du reste, il y a toujours des tarologues qui tentent d’élargir leur connaissance en comparant divers jeux. Cependant, faire le tour de ce que proposent les tarots modernes conduit à une sagesse qui montre clairement que le Tarot de Marseille reste la forme la plus parfaite en matière de jeu divinatoire.

Le Symbolon,

Le Symbolon est un jeu allemand créé par un thérapeute et astrologue du nom de Peter Orban. Il est illustré par un certain Thea Weeler. La version originale de ce tarot édité en 1993 existe en anglais et en allemand, mais d’autres coffrets comprenant des cartes et un livret en français sont également disponibles. Par ailleurs, comme l’astrologie, cet outil divinatoire, spirituel et initiatique est basé sur les énergies cosmiques. Les explications des 78 cartes le composant sont effectivement complétées par les caractères des signes et des planètes astrologiques. Il convient de noter que le Symbolon n’a pas pour but de révéler le futur, mais d’aider à faire le bilan sur le passé afin de mieux vivre le présent. Aussi, il oriente ce qui le consulte vers un chemin de vie plus épanoui. De même, puisque ce tarot est un outil de développement personnel, il nous apprend sur notre moi profond et donne des pistes nous permettant de trouver les réponses aux questions qui nous tourmentent dans la vie courante.

Le tarot Gaïen

Édité depuis 2012 par la maison Ada, le tarot Gaïen est un jeu divinatoire inventé par Joanna Powell-Colbert. Il réunit l’amour de son créateur pour l’art symbolique et le monde naturel. Le but de ce tarot est d’encourager ceux qui le consultent à mener une vie de sagesse, à atteindre les objectifs personnels et à prendre le dessus sur les évènements. En ce qui concerne le coffret, celui-ci est en carton rigide comprenant un guide d’accompagnement de 271 pages en couleur et 78 cartes. Ces dernières sont conçues de sorte que leurs interprétations soient évocatrices. Elles sont caractérisées par un univers graphique tendant vers le réalisme et la modernité. En effet, l’auteur a pris en photo quelques scènes de son entourage pour ensuite les reproduire en images sur les lames, ce qui donne une touche assez personnelle à ce jeu.

Classé dans : Voyance - Mots clés : aucun

un anniversaire de mariage unique

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Pour un voyage romantique et inoubliable, il est recommandé de partir à la découverte de Lille. Avec ses endroits et ses activités touristiques, cette commune située au nord de la France constitue une destination de choix pour les tourtereaux. On y trouve, entre autres, des monuments, des musées, des salles de concert, des parcs et des jardins. De plus, cette destination possède des infrastructures de luxe qui ne laissent pas indifférents les amoureux à la recherche de repos et de relaxation, notamment l'hôtel de la Treille.

Lire la suite de un anniversaire de mariage unique

Investissement immobilier à l'étranger

Rédigé par José - - Aucun commentaire

 

L’investissement immobilier à l’étranger est un placement qui intéresse beaucoup d’expatriés, que ce soit pour leur retraite ou pour développer un patrimoine et des revenus passifs.

Pourquoi investir dans l’immobilier à l’étranger ?

L’immobilier constitue un excellent support d’investissement. Être un propriétaire d’un appartement permet, en effet, de réduire les dépenses. De plus, cela vous évite de payer des loyers. L’achat d’une maison offre aussi plusieurs perspectives financières et de nouvelles occasions. Vous pouvez, par exemple, mettre votre appartement à louer et habiter dans un autre logement moins cher pour gagner plus d’argents. D’ailleurs, un bon nombre de propriétaires de plusieurs habitations peuvent vivre aisément avec la location de leurs biens. À titre d’information, pour se protéger des loyers impayés et des locataires indélicats, il est recommandé de confier la gestion locative auprès d’une agence immobilière. Cette dernière assure le paiement des loyers et gère les réclamations ainsi que les autres petits travaux. En outre, avoir votre propre habitation à l’étranger vous permet d’assurer votre retraite ou votre retour et ceux de vos enfants dans la ville où vous investissez. Bref, ce placement peut garantir votre avenir.

Dans quelles villes investir en France ?

Pour un investissement à l’étranger, vous pouvez faire un projet d’achat d’un appartement en France. Ce pays regorge de villes intéressantes, entre autres, Toulouse, la commune la plus peuplée de la contrée. Celle-ci est privilégiée par les étudiants et les jeunes travailleurs en raison de son technopôle regroupant des industries à la pointe de technologie. De plus, on y trouve des pôles universitaires et de grandes écoles. Cette agglomération peut aussi offrir des rendements jusqu’à 6 % pour une 2 pièce située au centre-ville grâce à une forte croissance démographique. En outre, Bordeaux constitue un parfait emplacement pour votre investissement dans l’immobilier. Cette destination possède des secteurs à fort potentiel, notamment l’aéronautique, l’industrie du laser et de la photonique, la chimie ainsi que la pharmacie. Le marché immobilier à Rennes est également dynamique, car la démographie y est en hausse. Dans cette ville, la rentabilité peut atteindre en moyenne 3,7 % pour les T2 et 3 % pour les studios.
Est-il necessaire de réaliser une analyse swot avant un investissement immobilier pour le lancement d'une entreprise dans un autre pays?  Quels sont les outils disponibles?

Les bonnes raisons d’investir en Nouvelle-Zélande

Mis à part la France, la Nouvelle-Zélande figure parmi les destinations de choix pour investir dans l’immobilier, que ce soit à titre locatif, commercial ou privé. D’ailleurs, elle fut élue « Best Country for Business » en 2012. Avec une politique stable, elle attire un bon nombre d’investisseurs venant de tous les coins du monde. De plus, elle offre une meilleure qualité de vie. En outre, dans cette contrée, être propriétaire d’un appartement n’est pas difficile pour les étrangers, tant sur le marché du neuf que sur celui de l’occasion. En effet, lors d’un achat d’un appartement, il n’y a pas de droits d’enregistrement et de succession. L’acheteur ne paye pas non plus une taxe sur les plus-values en cas de revente, sans compter les frais notaires qui sont faibles et fixes. En Nouvelle-Zélande, les propriétaires sont également beaucoup plus protégés par rapport aux locataires. À titre d’information, dans ce pays, le rendement locatif moyen varie entre 4 et 8 %.  En tous cas, avant de vous lancer dans un tel investissement, il est recommandé de consulter votre avocat Nice Maître corentin qui pourra vous donner de précieux conseils et vous éviter les désagréments pouvant être liés à une telle opération.

Papier peint moderne pour le salon

Rédigé par José - - 1 commentaire

Vous souhaitez apporter une touche de neuve et de fraîcheur dans votre salon, pourquoi ne pas penser à tapisser vos murs de papiers peints qui correspondent à votre personnalité. Alors, pour mettre de l’ambiance chaleureuse et conviviale dans votre intérieur, voici quelques astuces qui vous permettront de dénicher le parfait peint pour votre salon.

papier peint moderne de qualité

La touche décorative en fonction de chaque envie

Vous aimez l’originalité, le style contemporain, la touche vintage ou encore le nouvel art, n’hésitez pas à miser sur le papier peint moderne qui allie élégance et sophistication. Conçu pour être intemporel, ce modèle de papier peint vous permettra de profiter d’un décor moderne correspondant à l’ensemble de vos envies. Vous avez le choix entre les couleurs sobres, pastels, mauves et bien d’autres encore. Toutefois, pensez à marier les couleurs qui dominent dans votre décoration de votre intérieur avec celle de votre papier peint.

Quelques conseils à ne pas manquer dans le choix de son papier peint

Lorsqu’il est question de papiers peints pour le salon, pensez à retenir un thème qui vous permettra d’harmoniser votre décoration avec le modèle de papier peint que vous aurez choisi. Comme la tendance actuelle n’est pas à l’habillage exclusif de l’ensemble de vos murs, vous pouvez choisir de ne tapisser qu’un seul pan de votre mur. Cela vous permettra de personnaliser votre intérieur en fonction de votre goût et de vos envies. Vous pourrez ainsi modifier votre décoration dans le temps, tout en tenant en compte des tendances.

En ce qui concerne les papiers peints à motif et arabesques, il est recommandé de les utiliser dans le cas où vous souhaitez délimiter une zone bien distincte dans votre salon. Pour ce faire, il est judicieux d’utiliser des papiers avec des motifs assez gros pour atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé. Afin d’éviter les contrastes entre les murs, le sol et le plafond, préférez une teinte beaucoup moins foncée pour votre mur et une couleur beaucoup plus sombre pour votre sol en fonction de vos papiers muraux.

L’avantage de commander son papier peint en ligne

En commandant votre papier peint en ligne, vous pouvez avoir une idée de ce que donnera votre choix de décoration à l’avance. Grâce à des logiciels 2D et 3D que les magasins spécialisés dans la vente en ligne de papier peint disposent, il est beaucoup plus facile de simuler la décoration de son salon. Vous pourrez ainsi connaître à l’avance le résultat obtenu tout en tenant en compte les autres articles décoratifs que vous avez dans votre salle de séjour. Alors, n’attendez plus pour user de cet outil avant de vous lancer dans l’achat de votre papier peint moderne et tendance. Vous n’aurez aucun mal à connaître le devis de rénovation ainsi que le budget dont vous aurez besoin pour mener à bien votre projet de rénovation.

Vous souhaitez rénover votre intérieur à un prix abordable, n’hésitez pas à opter pour le papier peint tout en misant sur le modèle qui correspond le plus à l’ensemble de votre décoration d’intérieur.   

Bons plans pour un brunch pas cher à Bruxelles

Rédigé par José - - Aucun commentaire

 

Satisfaire ses besoins culinaires. Se trouver de la bonne bouffe pas chère, mais qui sera de qualité. En profiter au maximum avec ses amis ou sa famille. Bruncher : telle est la question ? Mais où ?

Un brunch de qualité

Vous avez envie d’aller dans un endroit à la fois chic et peu couteux à Bruxelles ou bruncher, rien de difficile. Ce dont vous devez savoir, c’est que la gastronomie bruxelloise regorge de finesse et de qualité qui ne déçoit pas surtout quand on veut passer du temps avec nos proches. Ou quand on veut savourer un moment de pure joie et de bonheur devant des plats succulents qui mettent l’eau à la bouche. De plus, à Bruxelles, les endroits où nous pouvons bruncher sont réputés pour leur accueil qui est, à préciser, sympathique et agréable. Ils nous mettent à l’aise avec une ambiance classe et élégante pour accompagner nos brunchs. Si vous êtes plus pour les brunchs étrangers que ceux de la localité, vous serez bien servis, que ce soit pour des plats asiatiques (Thaï, Chinois, Américains, etc) voire même pour des saveurs à l’Européenne, vous aurez largement le choix. Les tarifs de chaque plat sur les menus conviennent à tout type de personnes. C’est pourquoi peu importe le budget  que vous aurez préparé, vous êtes sûr de ne pas rentrer le ventre vide.

Un brunch de quantité

Peu importe la catégorie d’âge à laquelle vous appartenez, si vous avez des goûts stricts, une certaine exigence personnelle, ou souhaitez trouver un bon brunch pas cher, cet article est fait pour vous. Chaque quartier de Bruxelles possède ses coups de cœur particuliers. Des plats typiques ou des plats étrangers, vous en trouverez de partout. Il faut juste savoir où aller et se préparer financièrement. Car même si vous optez pour un brunch de qualité, mais qui n’est pas cher, le fait de goûter à l’une de ces saveurs indescriptibles vous poussera à en reprendre davantage. Un prix abordable avec une grandeur abondante, petits et grands auront chacun leur part. Vous pourrez savourer chaque délice et pourrez également partager vos expériences avec d’autres personnes.

Où bruncher ?

Pour un déjeuner qui vous permettra de bien vivre votre journée, n’hésitez pas à faire un tour au Café de la Presse, chez Gaudron, chez Peck 47, au Pain Quotidien,  chez The YogortFarm, et encore plus d’adresses qui proposent des breakfasts à en tomber (pâtisserie, café, thé, etc). Si vous voulez faire une petite pause goûter pour satisfaire votre faim, choisissez l’Amour Fou, rendez-vous chez Franz, ou chez le Clan des Belges. Bref, ils sont nombreux à présenter un menu qui minimisera vos dépenses. La majorité des restaurants pas chers à Bruxelles disposent de la solution de micropaiement ce qui favorise les réservation de table en ligne et garanti la disponibilité au client.  Vous verrez que grâce au micropaiement, ces restaurants branchés de la capitalle vous donneront aussi, un sourire aux lèvres. Les uns comme les autres font des mets de qualité à des prix vraiment abordables. Ils peuvent vous suggérer des collations et goûters à ne pas rater, des snacks, des lieux chaleureux où boire un verre avec vos amis ou encore des dîners pour terminer la journée dans un confort apaisant et agréable. Si vous voulez, par contre, passer un dimanche amusant, optez pour Hello Thomas ou Le Potemkine, rien de mieux. Pendant ce brunch profitez pour offrir un cadeaux fait main, vous séduirez à coup sûr votre partenaire.

 

Fil RSS des articles