Comment enlever une pomme de douche ?

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Une pomme de douche est une buse perforée qui distribue l'eau sur un grand angle solide dans une baignoire ou une douche. Au fil du temps, votre pomme de douche peut prendre une accumulation de rouille ou de minéraux, ce qui peut bloquer la tête de la colonne de douche. Enlever une pomme de douche avec de la rouille ou une accumulation de minéraux est souvent difficile. Essayez de desserrer la tête de douche avec une variété d'outils, tels que des clés, des pinces, des maillets et des poinçons. Appliquez de la chaleur sur le pommeau de douche coincé pour briser la rouille et l'accumulation de minéraux. Traiter le pommeau de douche coincé avec de la rouille, du calcium et du décapant à la chaux, suivi de deux couches d'un liquide pénétrant, dans un effort pour desserrer le connecteur ou l'écrou.

Préparation à l'enlèvement de votre pomme de douche coincée

Déterminez pourquoi votre pomme de douche est coincée. Quand une pomme de douche est en excellent état, vous devriez pouvoir l'enlever avec vos mains. Si cela n'est pas possible, vous devrez retirer la pomme de douche par d'autres moyens. Avant d'essayer de retirer votre pomme de douche, évaluez l'appareil pour déterminer pourquoi il est coincé:
Recherche de signes de rouille - Y a-t-il un anneau de couleur orange ou cuivre autour de la connexion de la tête de colonne de douche?
Rechercher des signes d'accumulation de minéraux - Y a-t-il un anneau blanc autour de la fixation de la pomme de douche sur le bras de douche?
S'il n'y a aucun signe de rouille ou d'accumulation de minéraux, il est probable que votre pomme de douche soit trop serrée.

Fermez l'approvisionnement en eau.

Typiquement, si vous retirez votre pomme de douche à la main, il n'est pas nécessaire de fermer l'eau. Enlever une pomme de douche coincée, cependant, présente plus de défis et de risques. Par conséquent, il est conseillé de fermer la source d'eau. Les vannes d'eau peuvent être situées dans l'un des deux endroits suivants:

  • Sous l'évier de la salle de bain.
  • Au sous-sol directement sous la baignoire

Préparez votre espace de travail.

Tout au long de ce processus, vous travaillerez avec des outils et des produits chimiques qui pourraient endommager votre douche ou votre baignoire. Pour éviter de l'endommager, couvrez le plancher de votre douche ou de votre baignoire avec une épaisse couverture de travail. Vous manipulerez également de petits morceaux. Pour éviter la perte de pièces, placez un chiffon dans le drain.

Retrait de votre pomme de douche coincée

Utilisez une clé ou une paire de pinces pour retirer la pomme de douche. Souvent, vous pouvez compter sur des outils simples, tels que des clés ou des pinces, pour desserrer votre pomme de douche coincée. Lorsqu'une méthode ne fonctionne pas, essayez la méthode suivante.
Appliquez un dissolvant de rouille, de calcium et de chaux sur la pomme de douche. Lisez les instructions sur la bouteille de rouille, de calcium et de lime. Appliquez le produit comme indiqué.

  • Laisser le produit reposer pendant le temps imparti.
  • Frotter le produit avec une brosse métallique, enlever la rouille, le calcium et la chaux dans le processus.
  • Essuyez la pomme de douche et le bras de douche
  • Appliquer une couche de lubrifiant pénétrant sur le connecteur ou l'écrou. Laisser reposer pendant deux heures.
  • Appliquer une seconde couche de lubrifiant pénétrant sur le connecteur ou l'écrou. Laisser reposer pendant deux heures.
  • Couvrez le connecteur ou l'écrou avec un chiffon.
  • Saisir l'appareil ou l'écrou avec une clé et essayer de desserrer la pomme de douche

Lorsque la tête de votre colonne de douche est bloquée, vous n’aurez pas de mal à la retirer si vous appliquez ces quelques mesures.

Plus de conseils encore en visitant le site spécialisé en conseils bricolage

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot jnvv ? :