Les galeries d’art : mémoire de l’histoire de la créativité

Rédigé par Sax - - 3 commentaires

Actuellement, en France, on retrouve de nombreuses galeries d’art. Certes, elles renferment des œuvres picturales, sculpturales… d’artistes débutants et d’artistes de renommées mondiales. On peut admirer ou dénicher des œuvres rares, signées et authentifiées par les auteurs. Mais à quoi servent exactement les galeries d’art ?

Lire la suite de Les galeries d’art : mémoire de l’histoire de la créativité

Les avantages d’un cours de piano en ligne

Rédigé par José - - 1 commentaire

Les avantages d’un cours de piano en ligne avec mon-cours-de-piano.com

Méthode cours de piano facile

 

Le cours piano en ligne avec mon-cours-de-piano.com présente différents avantages dont vous pourrez en tirer profit. Parmi cela, la liberté de vous organiser selon votre horaire.

En effet, si vous êtes libre le matin, dans la soirée ou à midi, vous pourrez suivre vos cours et débuter votre apprentissage. Outre le fait de pouvoir s’organiser en fonction de vos horaires, vous êtes également libre de choisir le niveau où vous souhaitez débuter.

 

La plupart du temps, l’un des freins qui empêchent les personnes à suivre des cours piano, surtout s’ils débutent dans ce domaine c’est de suivre des cours avec des personnes moins âgées qu’elles, voire des enfants.

Alors, pour pallier à ce problème de complexe, la mise en place des cours en ligne est très apprécié.

Il faut aussi bien insister sur ce point : les objectifs poursuivis par les cours de piano sont intimement liés à votre niveau, parfois il est necessaire d'avoir recours à un coach en piano pour progresser plus vite.

Si vous êtes parfaitement débutant, l’apprentissage du solfège, du rythme, de la lecture de partition, de l’agilité des doigts ou de l’indépendance des deux mains constitueront les objectifs premiers à atteindre. Le positionnement des mains et du corps pour jouer du piano est également important.

Et pour finir cette liste, vous avez la liberté de choisir la méthode qui vous sera la plus facile pour votre assimilation.

Personne ne vous impose à votre rythme, vous êtes maître de vos propres choix, n’hésitez pas à vous inscrire le plus tôt possible sur mon-cours-de-piano.com, plus de 4000 élèves se sont déjà inscrits !

 

Quelques conseils pour acheter un piano apprentissage

Autrefois réservé à l’élite et à la haute bourgeoisie, cet instrument se démocratise depuis la seconde moitié du 20ème siècle.

Aujourd’hui, même la classe moyenne peut désormais apprendre à jouer du piano, en achetant son propre instrument – électronique, synthétiseur ou piano droit – et en suivant des cours de piano.

Le piano est généralement classé parmi les instruments de percussion en raison de son mode de production sonore. En effet, lorsque l’on appuie sur une touche, un mécanisme interne vient actionner un marteau, lequel vient percuter la corde.

Le piano est constitué de plusieurs milliers de pièces en métal, bois, feutre et plastique (pour le clavier).

Son poids est variable selon l’instrument. De 160 kilos pour un piano droit, il peut aller jusqu’à plus de 650 kilos pour un piano à queue. Les 220 cordes sont tendues sur un cadre métallique.

Acheter un piano lorsque l’on ne connaît rien à cet instrument est bien souvent source d’inquiétude et d’interrogations. Quel piano choisir ? Neuf ou occasion ? Numérique ou acoustique ? Droit ou à queue ? Quel budget faut-il prévoir ? Autant de questions qui, rapidement, peuvent transformer le plaisir d’acheter un piano en une épreuve redoutable.

  • Définir son budget avant toute recherche, et s’y tenir
  • Pour un usage intensif dans l’avenir proche (par ex. : élève très motivé), préférez le neuf
  • A conditions équivalentes, toujours préférer le piano acoustique au piano numérique
  • Le piano doit vous plaire dès le départ (sonorité, toucher, aspect)
  • Jouez (ou faites jouer) sur chaque piano le même morceau (si possible utilisant toute l’étendue du clavier)
  • Ne pas oublier de vérifier les pédales (rapidité, précision, confort)
  • Pour le choix final, se faire accompagner si possible par un professeur ou un pianiste confirmé
  • Piano d’occasion : choisir un piano récent et, surtout, pas de cadre en bois
  • N’oubliez pas l’indispensable accessoire : la banquette de piano
Classé dans : Culture - Mots clés : aucun

Maitriser l’anglais facilement

Rédigé par José - - 2 commentaires

Il est bien évident que la maitrise de la langue anglaise est un atout incontestable lorsque l’on est à la recherche d’un emploi, la mention « parle anglais couramment » dans un curriculum vitae  n’échappe pas à l’œil de celui qui est à la recherche d’un collaborateur ou d’un employé pour son entreprise commerciale ou autres. De nos jours il est évident que l’apprentissage de la langue anglaise joue un rôle primordial dans le milieu professionnel  que ce soit pour trouver un emploi ou pour l’avancement à un poste plus intéressant et par la même occasion mieux rémunéré.  Que l’on le veuille ou non la langue anglaise est le mode de communication que la plupart des gens dans le monde des affaires internationales ont choisi.  C’est devenu au fils du temps la langue véhiculaire entre les pays de langues différentes.  Bien que l’anglais ait  déjà été choisie avant comme langue véhiculaire c’est surtout après la première guerre mondiale que son usage s’est encore plus développé  et propagé à grande vitesse.  Il est reconnu que l’anglais est la langue officielle dans plus de septante-cinq pays et on peut ainsi estimer que plus de deux milliards de personnes parlent cette langue sans compter les sept cent cinquante millions d’individus qui parlent l’anglais en tant que deuxième ou troisième langue. 

On peut dire qu’aujourd’hui Apprendre l’anglais est quasiment indispensable pour les futurs employés, cadres et même on peut le dire tous les salariés.  En effet de plus en plus, l’anglais, sert de langue à l’information, de nombreux livres et de journaux parlant des affaires internationales, de recherches scientifiques, de sport, de musique ou encore de publicité sont rédigés en anglais.  La mondialisation veut que les opérations commerciales se fassent de plus en plus en anglais, on peut donc dire qu’aujourd’hui que parler  l’anglais est  essentiel si on veut travailler dans n’importe quelle entreprise  qu’elle soit commerciale ou autre.

Apprendre l’anglais facilement et bien d’autres méthodes de ce genre qui vous peuvent vous aider pour des déplacements touristiques, des week-ends à l’étranger afin de  découvrir d’autres horizons sont actuellement sur le marché et ne nécessitent pas de gros investissements que ce soit en temps ou bien financièrement, vous pouvez apprendre seul en suivant les conseils donnés dans mes modules accompagnés de CD.  Apprendre l’anglais des affaires est une chose beaucoup plus ardue qui demandera beaucoup plus d’aptitudes, de temps et de travail.  Pour l’anglais comme d’ailleurs  pour l’apprentissage de toutes autres langues, l’immersion reste la meilleure solution, en effet la pratique d’une langue est la meilleure façon d’évoluer si on veut l’apprendre.  Si l’on n’a pas la possibilité de partir à l’étranger pour apprendre l’anglais de nombreux cours sont dispensés pour tous les niveaux débutants ou confirmés. Il suffit d'écouter radio Tunisie qui propose des émissions ludiques pour apprendre l'anglais en s'amusant.  Il faut bien se rendre à l’évidence qu’apprendre l’anglais même dans la meilleure des écoles avec les professeurs les plus doués ne vous donnera qu’une base nécessaire mais pas suffisante.  Ce qui parachèvera votre apprentissage est bien sûr la pratique, plus vous accumulerez des heures de pratique derrière vous et plus vous évoluerez et vous apprendrez à communiquer et piano lessons.

Si vous avez un doute, sachez que pour le solfège, il n'est pas necesaire de maîtriser l'anglais.
Si vous vous rendez à londres, n'hésitez pas à discuter avec la population les angloais sont de véritables gentleman et ils vous renseigneront sur le London mobile massage sans soucis.

La peinture à Rosas en Espagne. Découvrir la culture à travers cet art.

Rédigé par José - - Aucun commentaire

 


La culture relève de beaucoup de disciplines. La peinture en fait partie. L’histoire de la peinture en général touche beaucoup de pays. C’est un art tout à fait particulier. Reflétant des messages et expressions profondes. Trois noms sont tout à fait remarquables et remarqués pour le cas de l’Espagne. Ce sont carrément des géants. El gréco, Salvador Dali et Pablo Picasso. Leurs œuvres sont exposés dans les plus grandes villes du monde : Madrid, Londres, New York, Tokyo… S’intéresser à un pays, c’est fouiner un peu partout. Une recherche par ci, un regard par-là deviennent des réflexes incontournables. La géographie, l’histoire, la langue, la culture en général deviennent des centres d’intérêt. Connaitre ces trois grands artistes-peintres vous amènera à un univers culturel intéressant. L’Espagne a marqué de ses empreintes le monde de la peinture à travers eux. EL GRECO ou Domenico Theolobopoulos de son vrai nom est considéré comme étant un pionnier, un précurseur de l’art pictural espagnol. Son inspiration a été surtout de sources italiennes, où il a résidé. Salvador Dali est à la fois un peintre et un sculpteur tout comme EL GRECO. Il avait vécu dans un petit village, exceptionnel, Cadaqués sur la Costa Brava à côté de Roses, du golf de roses et des ses belles maisons et villas à Roses nichées sur la colline. ou Avec des affinités et conceptions tout à fait personnelles. C’est aussi une référence dans cet art. Des expressions hors du commun. Talentueux et surréalités. Il a marqué de ses empreintes l’histoire de la peinture espagnole. « Guernica », un mot tout à fait du pays : le connaissez-vous ? C’est l’un des plus célèbres œuvres de Pablo Picasso. C’est l’un de ses œuvres phares qui constitue une renommée d’envergure mondiale ! Comme ses deux prédécesseurs, c’est aussi un peintre et un sculpteur. Le collage a été un de ses pratiques. Tous ont été talentueux. Mais nous allons nous étaler un peu sur Pablo Picasso. C’est un artiste atypique, car ses œuvres sont issus de sa vie personnelle et surtout de son humeur. Concepteur du surréalisme et du cubisme. Il avait deux périodes caractéristiques d’exécution. La première période bleue où il était bien dans sa peau. La deuxième, une période rose ou il était heureux en amour ! Il y a eu un passage, ses tableaux avaient des allures et couleurs amères : c’est le cas de « Guernica ».Tous les trois ont leurs œuvres exposés un peu partout dans les salles prestigieuses du monde. En voici quelques une :

EL GRECO

 

  • La trinité-1577 musée du Prado-Madrid
  • Adoration du nom de jésus-1570-National gallery-Londres
  • l’âvcôon- 1610- National Centro Rema Sofia- Madrid
  • le téléphone homard – 1936- Tate Modern-Londres
  • la Madone de port llugat-1950-grupo minami- Tokyo





  •  
  •  
  •  
  • PAPLO PICASSO
  • femme en vert – 1901 – Museo national Centro de art rema Sofia-Madrid
  • les demoiselles d’Avignon – 1907 –Métropolitain Muséum of Art-New york
  • Guernica -1937 – National centro Rema Sofia –Madrid
  • Il y en a tant d’autres. Les exemples sont pour justifier leur présence partout dans le monde

    Comprendre et apprécier

    Sincèrement, il est souvent difficile de comprendre les œuvres de ces grands artistes ainsi qu’eux même ! Ils peignent pour s’exprimer. Les termes avec lesquels ils évoquent leurs sentiments sont quelque fois indéchiffrables. Le surréalisme : il faut le comprendre. Le cubisme, c’est quoi au juste. C’est une autre paire de manche. Il faut être un initié ! Pour pouvoir comprendre la peinture. Il faut connaitre au moins l’histoire de l’artiste qui est l’auteur. Il faut faire de vraies recherches. La renommée est un critère d’appréciation certes. Encore mieux, l’admiration suscite d’autres critères. Une peinture est profonde. Leurs prix sur le marché sont impressionnants. L’art est incommensurable.
    Article proposé par l'agence française N°1 de la costa Brava spécialiste de l'immobilier Empuriabrava.

    Notre selection d'articles seo intéressants du web !!
     
Classé dans : Culture - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie