Qu’est ce qu’un super aliment

Rédigé par José - - Aucun commentaire

La popularité des super aliments a largement augmenté ces derniers temps. Les médias et les magazines en parlent beaucoup. Les gens ont tendance à les considérer comme des produits dotés d’un super pouvoir. Il faut dire qu’ils possèdent des propriétés exceptionnelles. Sont-ils réellement des aliments miraculeux ? Que peuvent-ils vous apporter ?

Le superfood en quelques lignes

En fait, un super aliment ou « superfood » en anglais est un aliment comme un autre. Toutefois, il se distingue par sa richesse en éléments nutritifs. Il regorge de vitamines, minéraux, fibres, acides aminés, acides gras insaturés et en antioxydants. Sachez qu’il existe plusieurs super aliments. En effet, de nombreuses études ont permis de découvrir que des fruits, des légumes, des épices et différents types de plantes méritent de porter le titre de « superfood ». Ils diffèrent au niveau des nutriments qu’ils comportent. En général, vous pouvez les consommer directement, d’autant plus que la plupart de ces aliments sont très digestes. Mais vous pouvez aussi opter pour les compléments alimentaires fabriqués avec des super aliments.

Les différents types de super aliment

Un large choix de super aliments est à votre disposition sur le marché. La spiruline fait partie des plus célèbres. Il s’agit d’une algue verte dotée d’une grande quantité de phyto nutriments, vitamine B12, calcium, magnésium et d’acides aminés. Vendue en poudre ou en paillette, elle peut servir d’ingrédients pour des recettes culinaires. Le curcuma est aussi un superfood aux atouts incroyables. Cette épice en provenance de l’Inde est très bénéfique pour le foie, les reins et l’estomac. C’est également un antioxydant très puissant. Ainsi, si vous en consommez, vous serez protégé contre différentes formes de cancer. Le noni figure également parmi les super aliments aux vertus exceptionnelles. Il s’agit d’un fruit originaire de la Polynésie française. Riche en antioxydants, il peut empêcher la formation de tumeurs bénignes et malignes et prévenir les maladies inflammatoires. Enfin, il faut parler de la gelée royale. Ce sont les abeilles qui fabriquent ce super aliment aux propriétés surprenantes. Il est riche en acides gras, oligo-éléments et en vitamines. C’est un excellent allié contre le vieillissement cutané. Si vous voulez avoir une peau lisse et satinée, il suffit de consommer régulièrement de la gelée royale. Sachez aussi qu’il s’agit un antistress super efficace.

Les bienfaits des super aliments

Les super aliments sont surtout célèbres pour leurs multiples effets bénéfiques sur la santé et l’organisme. Toutefois, il faut préciser que leur action varie en fonction de leur composition. Certains super aliments sont par exemple des armes parfaites contre les cancers, les diabètes et les troubles cardiovasculaires en raison de leur forte teneur en antioxydants. D’autres sont des alliés de taille contre les troubles psychologiques, puisqu’ils peuvent booster le fonctionnement de votre cerveau et la production des hormones de la bonne humeur. Enfin, il existe également des super aliments qui favorisent la perte de poids et qui peuvent corriger en un rien de temps les carences alimentaires. Ces derniers sont souvent utilisés dans la fabrication de produits minceurs comme le pack angel minceur . Il faut en consommer si vous suivez une cure d’amaigrissement.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot rjzsn ? :