Le trajet du village de Kalaw jusqu’au lac Inle en Birmanie

Rédigé par Celine - - Aucun commentaire

La Birmanie, connue autrefois sous le nom du Myanmar, est l’un des pays de l’Asie du Sud-est qui attire un grand nombre de touristes. Ses richesses naturelles, ses différentes civilisations, sa culture variée et bien d’autres remarquables sites réussissent à séduire les curieux voulant un dépaysement total. Chaque ville birmane accueille des pagodes et des temples remarquables garantissant une virée culturelle réussie. Voyager en Birmanie inclut alors le fait de parcourir ces lieux sacrés qui se montrent avec une telle originalité.

Cependant, explorer sa nature grandiose s’avère être une des activités très appréciées dans cette destination enchanteresse. Avec ses habitants chaleureux et accueillants, un trek dans le village de kalaw sera une bonne idée pour combiner rencontre et beaux paysages. Puis, après cette journée parsemée de moment fort, vous pourrez rejoindre le lac Inle, un des havres de paix représentant le territoire birman.

Vagabonder dans le village de Kalaw et ses alentours

Une virée en pleine nature dans le village de Kalaw est l’une des activités les plus prisées par les touristes dans le centre de la Birmanie. Il abrite des montagnes et des collines dévoilant toutes de magnifiques panoramas. Vous y trouverez également des cités abandonnées et des monastères qui sont des endroits à ne pas manquer pour ceux qui veulent mettre une petite touche historique à ce trek. Durant ce voyage en Birmanie, vous croiserez certainement des agriculteurs ainsi que d’autres touristes en parcourant la route des immenses plantations de clémentines, de thés et d’orangers. D’ailleurs, les superbes paysages se révéleront petit à petit à force de gravir le mont. En arrivant au sommet de la montagne qui fait jusqu’à  1 300 mètres d’altitudes, une perte de vue sur le village et ses environs se dévoilera aux randonneurs. Enfin, pour pimenter encore plus votre virée, prenez le train local qui relie le village de Kalaw et le lac Inle. Des panoramas pittoresques seront au rendez-vous.

Parcourir le lac Inle, un endroit aux multiples facettes

Niché à l’est de la Birmanie, le lac Inle est un havre de paix fascinant englobé dans les montagnes de l’État shan qui est composé de quelques sous-ethnies. Pour mieux le parcourir, privilégier les petites balades en bateau ou même en pirogue traditionnelle, car c’est le moyen de transport de cette région. De plus, vous pourrez voir de près les jardins flottants qui s’avèrent être des techniques efficaces pour développer l’agriculture. Les voyages en Birmanie incluent alors le fait de contempler ce moyen typique. Ils implantent une tige de bambou dans l’eau et les plantations poussent autour. Par ailleurs, vous apercevrez les villages flottants qui rendent typiques les paysages du lac Inle. Concernant la biodiversité, cette partie est très riche en faunes et en flores. Beaucoup d’espèces d’animaux aquatiques vivent dans le bassin. D’ailleurs, il est classé dans la réserve de la biodiversité de l’UNESCO depuis 2005. Évidemment, vous mangerez des poissons frais en explorant les villages de pêcheurs.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot cacreq ? :