Comment animer une communauté sur les réseaux sociaux ?

Rédigé par Michel - - Aucun commentaire

Ce n’est plus un secret pour personne : la gestion des médias sociaux est devenue primordiale dans la stratégie de communication des marques. Permettant de favoriser la proximité avec les internautes, ces outils sont nécessaires dès le lancement de l’entreprise afin d’assurer sa visibilité en ligne.

Les règles d’or :

Le community management est un domaine à part entière, généralement confié au community manager, qui a effectué des études poussées et est capable de mettre en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux, en établissant des objectifs et un plan d'action pour atteindre ceux-ci.

Un Community Manager doit être capable d'effectuer de nombreuses actions, ce qui permet d'expliquer pourquoi le métier de community manager ne s'improvise pas :

  • S’imprégner de l’identité de la marque : il transmet les bons messages et les adapte à sa cible

  • Réaliser une veille constante : ne pas rater la dernière actualité, observer les publications des concurrents, vérifier ce qui est dit sur la marque, exploiter à fond les différentes fonctionnalités des réseaux…

  • Répondre au mieux à la communauté : animer une communauté, ce n’est pas seulement la divertir : les réseaux sociaux servent également à informer, et aider à résoudre les problèmes rencontrés par les internautes.

  • Se renouveler : la monotonie dans les publications lassera la communauté. Le but premier est d’attirer l’attention, de marquer les esprits. Il ne faut pas avoir peur de tenter de nouvelles choses : jouer la carte de la polémique peut par exemple s’avérer très bénéfique parfois, à condition bien sûr de savoir l’utiliser à bon escient. Il ne faut pas hésiter à mélanger les formats de publication pour casser la routine.

  • Soigner ses publications : l’orthographe doit être irréprochable, le ton utilisé doit être en accord avec l’identité de la marque, sans quoi sa crédibilité en prendra un coup. Il faut garder en tête que les erreurs, mêmes petites, ne passent jamais inaperçues et que les internautes sont impitoyables vis-à-vis des marques.

  • Générer de l’engagement : le but ultime de toute publication est de devenir virale, de générer le plus d’interactions possibles. Ces interactions peuvent être mesurées par les Key Performances Indicators (KPI) : chaque plate-forme propose en effet des analyses chiffrées pour suivre l’impact de ses publications. Il faut les prendre en compte pour comprendre ce qui fonctionne et adapter la stratégie en conséquence. Jouer sur les visuels est primordial pour renforcer le message et susciter des partages : beaucoup d’utilisateurs ne prendront pas le temps de lire le contenu textuel et s’arrêteront seulement sur les images attrayantes.

Le Community Management peut être assuré au sein même de l’entreprise par une (ou plusieurs) personnes dédié(es) dans les grandes entreprises, ou bien par un prestataire externe, ce qui est le cas dans beaucoup de petites entreprises, qui ne peuvent pas se permettre de payer le salaire d'une personne dédiée à cette mission. Cette agence de communication à Lyon propose notamment des prestations de Community Management en parallèle de la réalisation de sites internet et de supports print.

Comment choisir la matière pour les affiches ?

Rédigé par John - - Aucun commentaire

L’affiche est un support publicitaire par excellence.  Si vous voulez faire la publicité d’un nouveau produit ou service, une  affiche très grand format fera l’affaire.  Pour ce faire, vous pouvez le réaliser par vous-même. Cependant, si vous n’y connaissez rien en graphisme et plus particulièrement en création d’affiche, il est préférable de s’adresser à un professionnel du domaine. Cependant, afin que l’affiche réponde parfaitement à vos attentes, prenez soin de participer au choix de la matière pour les affiches.

Le textile

Le textile est l’une des matières les plus exploitées en matière d’affichage publicitaire. Cette matière est surtout utilisée lors d’un affichage pendant les foires et autres évènements commerciaux. L’affichage sur textile n’est utilisé que pendant une période bien définie. En général, la durée d’utilisation ne dépasse pas un mois. Au-delà de cette période, les images et messages imprimés sur le textile se dégradent.

Il faut savoir que l’affichage sur textile est intéressant dans le cadre d’une manifestation commerciale.  Il est plus tape-à-l'œil et met en avant le fait que l’évènement soit ponctuel et inédit. Si la campagne de sensibilisation se prolonge sur une plus longue durée, le textile ne convient pas.

Le papier

Le papier constitue le support par excellence dans le cadre d’un affichage publicitaire. C’est le premier support utilisé et il continue à être exploité par les graphistes professionnels. Il faut savoir que le papier peut également être utilisé dans le cadre d’un affichage grand format. Afin que le papier résiste aux intempéries, les spécialistes utilisent un procédé qui s’appelle pelliculage. Ce procédé consiste à déposer une fine couche de plastique sur les deux faces de l’affiche. Ce procédé peut être marié à l’encapsulage qui consiste à mettre du plastique autour du papier. Grâce à ces techniques, l’affiche en papier dure dans le temps et préserve sa qualité.

Le plastique

Dans le cadre d’un affichage grand format, de plus en plus de professionnels se tournent vers le plastique comme support. Il a été vérifié qu’un support en plastique résiste dans le temps et permet une impression plus réussie et plus résistante.  Ainsi, de plus en plus de professionnels se spécialisent dans l’impression sur plastique. Certains sont nettement plus expérimentés que d'autres, mais en général, l’impression sur plastique est toujours impressionnante.

Le numérique

L’affichage numérique est aujourd’hui le plus tendance. Pour ce type d’affichage, il faut recourir aux panneaux d’affichage numériques.  L’affiche est créée en version numérique et ne reste plus qu’à l’afficher sur l’écran numérique.

Un fournisseur de matériel de boulangerie vous propose des machines performantes pour optimiser votre production

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

Vous projetez de reprendre une boulangerie ou ambitionnez d’ouvrir la vôtre ?  Rien de mieux que des équipements de bonne qualité pour partir du bon pied. Un professionnel spécialisé dans la fourniture de ce genre de matériel vous propose des machines ultramodernes répondant à vos souhaits en matière de performance. Parmi ces matériels figure en tête le four à pain qui occupe une place centrale dans votre activité.

Lire la suite de Un fournisseur de matériel de boulangerie vous propose des machines performantes pour optimiser votre production

Systèmes d'égouts et traitement des eaux usées

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

Un système d'égouts, ou système de collecte des eaux usées, est un réseau de canalisations, de stations de pompage et d'accessoires qui acheminent les eaux usées de leurs points d'origine à un point de traitement et d'élimination. Le traitement des eaux usées nécessité généralement l’utilisation d’un décanteur lamellaire.

Lire la suite de Systèmes d'égouts et traitement des eaux usées

Pourquoi passer par un revendeur d'objets publicitaires?

Rédigé par José - - 1 commentaire

 

Un revendeur d’objets publicitaires est-il vraiment nécessaire pour acheter vos cadeaux d’entreprise et vos articles publicitaires ? Ne vaut-il pas mieux d’acheter directement auprès d’un fabricant ou sur internet ? Sur ce dernier, des milliers de sites proposent ce genre de services où vous pouvez acheter vos articles publicitaires tels que clé usb, stylo, casquette publicitaire,  Si vous n’êtes pas convaincu pourquoi utiliser le service d’un revendeur d’objet publicitaire, voilà les bonnes raisons de le faire.

Les atouts d’un revendeur d’objets publicitaires

Tout d’abord, un revendeur d’objets publicitaires est un professionnel qui a pour but de comprendre les besoin en matière de publicité des entreprises mais également de trouver en collaboration avec ces dernières afin de proposer les meilleures alternatives sur le plan budgétaire, cible et le résultat final. Pour ce faire, un revendeur d’objets publicitaires fait partie d’un réseau de fournisseurs et de partenaires lui permettant d’avoir accès à différents matériaux à des coûts plus faibles. Il est également le seul qui connaît la qualité des produits ainsi que les procédés utilisés pour la personnalisation de l’objet.

En outre, Un revendeur d’objets pub passe sa vie dans les salons spécialisés. Vous n’avez sûrement pas le temps de vous y rendre. C’est dans ces circonstances qu’il va au contact avec les fabricants afin de trouver ce qui manque à votre communication. Ce genre d’évènement lui permettra également d’avoir une idée des tendances ainsi que des nouveautés du marché. De plus, il pourra apporter créativité, imagination et innovation à votre programme de promotion afin de vous démarquer de vos concurrents.

Pour finir, un revendeur d’objets publicitaires est une personne qui va vous aider à choisir. Elle vous assure un travail bien fait. Elle sera également vos yeux quand il est temps d’imprimer par exemple. Elle surveille la qualité et veille sur les délais et tout autre détails. Sur ce, un revendeur expérimenté doit avoir une certaine expertise sur les domaines pointus concernant la typographie ou la PLV. Il doit disposer d’une connaissance sur les différents fichiers d’impression, les formats, les matériels à choisir. Sachez qu’il s’agit d’un professionnel mettant à votre disposition son savoir faire, ses contact et sa connaissance pour la réussite de votre opération publicitaire.

Exigez du vendeur des Cadeaux made in France ils seront fortement appreciés

Fil RSS des articles de cette catégorie