Quelle charpente pour un aménagement des combles ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Les charpentes de toiture sont généralement construites en bois et sont utilisées lors de la construction ou de la rénovation d’un bâtiment. Cependant, il existe de nombreux types de charpentes de toiture et de nombreux aspects qui les rendent uniques avec leurs propres avantages. La principale tâche des charpentes est de supporter les autres matériaux utilisés dans la construction de la toiture. Ils soutiennent et aident également à déplacer la charge du toit vers les murs extérieurs de la maison. Vous trouverez ci-dessous des informations sur les différents types de cadres utilisés dans les toitures, ainsi que sur leurs utilisations courantes. 

Le cadre de toit à corde

Entre autres, pour poser une charpente, vous devez obtenir une autorisation pour aménager des combles auprès de votre mairie.Le cadre de toit à corde est généralement très grand et doté d’un arc. Ils sont utilisés pour soutenir des structures telles que des entrepôts, des cintres d’aéronefs, le toit, les murs, etc. De nombreuses poutres sont utilisées dans la construction de ces types de charpentes de toiture, tandis que des feuilles de métal sont utilisées pour constituer la partie extérieure du toit.

 

Le cadre de toit à pignon

Le cadre de toit à pignon est le style le plus simple des cadres utilisés dans la construction de toitures. Ce style est facilement reconnaissable, car il ressemble à un "V" inversé. L'utilisation de ces toits n'est pas recommandée dans les zones exposées aux vents violents, car ils peuvent être happés comme une voile ! Toujours est-il qu’il est prudent de demander l’avis de n’entrepreneur.

 

Le toit à double pente

Le toit à double pente est une charpente de toiture triangulaire traditionnelle qui a deux côtés inclinés vers le sommet. Les jambes de ce cadre sont souvent appelées les «accords supérieurs». Ils ont attaché le faisceau qui aide à constituer la base du triangle. Les accords supérieurs de ce cadre sont généralement de longueurs différentes. Avec l'un étant plus long que l'autre, le sommet sera décentré.

 

Le cadre de toit plat

Le cadre de toit plat se voit couramment sur les bâtiments commerciaux. Ceci est également considéré comme un style de toiture simple, car il a peu ou pas d’inclinaison. Les systèmes de toiture en caoutchouc sont les systèmes les plus couramment utilisés dans la construction de toits plats. Ce sont les types les plus courants de charpentes de toiture. Consultez toujours un entrepreneur en toiture avant de choisir un toit pour votre maison ou votre entreprise.

 

Le cadre de toit Gambrel

Le cadre de toit Gambrel est également très courant. L’une des meilleures façons de décrire ce type de cadre est que cela ressemble à un toit de grange ! En fait, ce cadre est couramment utilisé dans la construction de granges et dans la construction résidentielle. Le principal avantage de ce type de cadre est qu’il offre beaucoup de place dans les combles. Beaucoup choisissent d’ajouter de grandes fenêtres pour la rendre instantanément plus grande avec la lumière naturelle.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot bblm ? :