delivrabilité message par serveur smtp

Rédigé par José - - Aucun commentaire

 

Le principe d’un service de relais smtp sécurisé est de garantir en toutes circonstances la sécurité et la notoriété de votre serveur de messagerie, mais aussi de vous assurer une meilleure délivrabilité de vos messages. Pour un novice en matière de technologie moderne, tout cela représente un véritable mystère. Pourtant, le concept est particulièrement simple. Il suffit d’accepter l’intervention d’un service de relais de messagerie sécurisé pour profiter de tous ces avantages.

La sécurité des mails sortants assurés

La sécurité des emails sortant, c’est la première garantie offerte par un service de relais smtp sécurisé. Pourtant, aucune procédure délicate comme l’installation d’un logiciel ne doit être faite. C’est le prestataire ayant proposé la solution qui se charge de tout. Votre rôle se limite à accepter la configuration de votre serveur de messagerie. Une fois l’autorisation donnée, le service de relais smtp sécurisé procède au paramétrage. Le but de cette démarche est de passer tous les emails sortant vers un serveur spécial afin qu’ils soient complètement débarrassés des virus et des spams. Le service de sécurisation des messageries se sert en général d’un serveur équipé de plusieurs outils de filtrage certifiés et mis à jour régulièrement. Tous les emails qui s’y trouvent font ainsi l’objet d’une analyse rigoureuse. Il n’y a pas que le message écrit qui est nettoyé. Les pièces jointes passent également au crible des anti-virus et anti-spams. En sortant du serveur avec un nom de domaine de notoriété et une authentification reconnue, chacun de vos messages transite facilement dans les serveurs de vos destinataires. Au moindre souci comme un refus des emails ou bien une mise en attente, vous serez averti. D’un point de vue technique, vous avez accès à un bilan des émissions et réceptions de vos messages. C’est un gain de temps très important surtout si vous êtes un administrateur d’entreprise chargé de la gestion des courriers.

La réputation de votre serveur garanti

Un service de relais de messagerie sécurisé contribue aussi dans l’amélioration de la réputation de votre serveur smtp. Il évite le blacklistage. Notons en effet que les serveurs sont classés selon leur sûreté. Si vous utilisez un relais ouvert, le vôtre risque d’intégrer facilement la liste noire. Du coup, il sera considéré comme un spammeur. Chaque courriel émanant du serveur blacklisté a peu de chance d’atteindre leurs cibles. En revanche, se servir d’un relais smtp sécurisé suffit amplement pour accroître la fiabilité de votre serveur. Tout d’abord, il est configuré. Puis, tout comme vos courriers électroniques, il subit des contrôles minutieux. Le serveur bénéficie ensuite d’une certification. Il a ainsi une bonne image auprès des serveurs récepteurs. Grâce à tout cela, la délivrabilité des messages est beaucoup plus assurée. Notons que chaque service de sécurisation de messagerie utilise des méthodes d’authentifications variées. Voilà pourquoi, il est indispensable de bien s’informer sur sa notoriété avant de mettre en œuvre une collaboration. Certains services proposent un essai, notament pour un logiciel gestion de projet afin de démontrer la puissance, le confort d'utilisation que celui-ci permet. C’est une offre avantageuse car elle vous permet de mieux comprendre le fonctionnement du relais smtp sécurisé et de vérifier l’efficacité  de la procédure.
La sécurité des emails doit rester une priorité !!!

Fil RSS des articles de cette catégorie