La Tanzanie, une destination parfaite pour une escapade culturelle

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

La Tanzanie, à l’instar de la majorité des pays africains, est propice à l’écotourisme. En effet, elle regorge de sites exceptionnels qui n’en finissent pas de susciter l’admiration des amoureux de la nature.

On y trouve notamment diverses zones de conservations à découvrir comme le parc national d’Arusha. Celui-ci se situe dans la partie nord-est de cette contrée. Il occupe une étendue d’à peu près 137 km². Cette aire protégée constitue un véritable terrain de jeux pour tous ceux qui souhaitent voir des oiseaux, car elle accueille des forêts qui font office de repaire pour diverses espèces aviaires telles que l’aigle couronné, le pélican, etc. La faune de ce sanctuaire, quant à elle, est composée de buffles, de léopards et bien d’autres encore. Par ailleurs, la Tanzanie est également propice à un voyage culturel. D’ailleurs, plusieurs ethnies authentiques sont réparties sur son territoire incluant les Makondes. Ces derniers ont gardé leur mode de vie ancestral, notamment un système social dominé par les femmes. Les principales activités de ce peuple sont la chasse, la sculpture sur bois et la culture sur brûlis. Les membres de ce clan sont caractérisés par leurs visages scarifiés.

Partir en Tanzanie pour assister à des évènements culturels

À l’instar de la rencontre avec des ethnies remarquables et la visite de magnifiques parcs nationaux, assister à des évènements originaux est également une activité à ne pas omettre le temps d’un voyage en Tanzanie. Les bourlingueurs qui séjournent dans cette destination au cours du mois de juillet seront invités à découvrir le festival des Pays du Dhow. Cette célébration se déroule à Zanzibar et met à l’honneur le dhow. Celui-ci est une embarcation qui est emblématique de la culture swahilie. Plusieurs manifestations ponctuent cette festivité, dont des danses, des concerts, des expositions et des courses. Par ailleurs, l’Aïd al fitr est l’une des réjouissances auxquelles les globe-trotters qui font escale dans cette contrée pourront prendre part. Il s’agit de la fin du ramadan. La date de déroulement de cet évènement change chaque année. En cette occasion, musique, banquets et danses ont lieu un peu partout sur le territoire tanzanien.

Profiter d’une escale en terre tanzanienne pour goûter à des mets exotiques

Afin de profiter pleinement de leur escapade en Tanzanie, les bourlingueurs seront invités à découvrir la cuisine de ce pays. Celle-ci est un savant mélange de traditions africaine et indienne. Elle compte une multitude de plats épicés. D’ailleurs, les restaurants de cette contrée proposent souvent des préparations incorporant du poivre, du curry ou du clou de girofle. Parmi les mets avec lesquels les amateurs d’évasion gustative éveilleront leurs papilles au cours de leur périple en terre tanzanienne figure le Biryani. Ce dernier se concocte avec du mouton, du poulet, du riz, des œufs, des épices et du riz. Les végétariens ne seront pas en reste puisqu’ils auront la chance de déguster de la kachumbari. C’est une salade à base d’oignons et d’épices et qui peut être accompagnée de légumes.

Le trajet du village de Kalaw jusqu’au lac Inle en Birmanie

Rédigé par Celine - - Aucun commentaire

La Birmanie, connue autrefois sous le nom du Myanmar, est l’un des pays de l’Asie du Sud-est qui attire un grand nombre de touristes. Ses richesses naturelles, ses différentes civilisations, sa culture variée et bien d’autres remarquables sites réussissent à séduire les curieux voulant un dépaysement total. Chaque ville birmane accueille des pagodes et des temples remarquables garantissant une virée culturelle réussie. Voyager en Birmanie inclut alors le fait de parcourir ces lieux sacrés qui se montrent avec une telle originalité.

Lire la suite de Le trajet du village de Kalaw jusqu’au lac Inle en Birmanie

Partir à la découverte des fêtes traditionnelles des terres argentines

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

https://argentine.marcovasco.fr/min.html?url=https://argentine.marcovasco.fr&size=160x120Le temps d’un voyage sur le territoire argentin, les passionnés de culture y trouveront leur bonheur. En effet, mis à part la présence d’une multitude de sites culturels, ce pays propose, tout au long de l’année, de nombreuses festivités traditionnelles exceptionnelles à découvrir.

Lire la suite de Partir à la découverte des fêtes traditionnelles des terres argentines

Envoyer son enfant de 6 ans en colonie de vacances

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Les centres de vacances sont des séjours qui sont très bénéfiques pour les enfants. Le principal avantage de ce séjour est de pouvoir développer leur autonomie sans l’aide des parents. A l’âge de 6 ans, les enfants peuvent déjà commencer à apprendre de nouvelles choses et vivre une expérience unique.


Colonie de vacances : un excellent moyen d’apprendre de nouvelles choses

La colonie de vacances est un séjour unique pour les enfants. C’est l’occasion pour eux d’acquérir de nouvelles expériences. Ils apprennent par exemple à vivre en collectivité et à respecter les règles de vie sociale. Durant cette période, les ados doivent aussi apprendre à être autonome. En effet, sans leurs parents, ils doivent se débrouiller tous seuls. Pour les plus petits, ils pourront s’habiller tous seuls, jouer seuls, manger seuls,…

Les colonies de vacances sont donc très bénéfiques pour ces ados parce qu’ils vont pouvoir s’évoluer dans un cadre différent du quotidien. Ils vont pouvoir avoir confiance en eux, développer leur personnalité mais surtout s’amuser avec des enfants de leur âge. Le fait de voyager dans ce genre de vacances permet aussi aux enfants d’éveiller leur curiosité, d’ouvrir l’esprit, de développer la créativité et la culture générale. Il faut seulement savoir que ces bambins seront sous la responsabilité des animateurs compétents qui pourront  veiller sur eux.

Comment choisir la colonie de vacances pour son enfant de 6 ans?

Pour choisir la meilleure colonie de vacances 6 ans, il faut considérer certains conseils très importants. En premier lieu, les parents doivent s’informer sur le type de séjour que proposent les organisateurs et ainsi choisir une thématique selon la personnalité et le profil de l’enfant. Les colonies de vacances sont de différentes sortes en fonction des activités entre autres cuisine, conduite accompagnée, théâtre, séjour à la ferme, sportive, informatique,…

Les colonies de vacances sont surtout destinées aux jeunes âgés de 4 à 17 ans, il faut donc bien choisir la formule la plus appropriée à leur âge afin qu’ils puissent bien s’amuser durant le séjour. Il faut éviter d’inscrire les enfants de force parce qu’ils ne vont pas s’épanouir durant le séjour et ce sera une mauvaise expérience. Au contraire, il est préférable de les impliquer dans le choix de la formule. Puis, il est essentiel de bien vérifier l’organisme s’il est bien sérieux. Il doit avoir obtenu l’agrément jeunesse et éducation populaire remis par le ministère de la jeunesse et des sports.

Et enfin, il ne faut pas oublier de se renseigner sur les encadreurs pour la garantie de la sécurité des enfants. Pour une colonie de colonie qui accueille les enfants de 4-6 ans, il faut qu’il y ait une présence d’un adulte pour entourer 8 enfants. Pour les 7-17 ans, un animateur pour 12. La colonie doit aussi compter un directeur titulaire d’un Bafd ou Brevet d’aptitude à la fonction de directeur et un assistant sanitaire. N'oubliez pas de donner à votre enfant un pot d'Aloe Vera Forever qu'il pourra utiliser pour hydrater sa peau le soir.

Voyages humanitaires au Vietnam

Rédigé par José - - Aucun commentaire

L’agence de voyages Vietnam Ensemble vous offre la possibilité de réaliser un projet de solidarité au cours d’un voyage humanitaire au Vietnam alliant à la fois découverte et entraide.

Mise en œuvre d’un projet de solidarité au Vietnam

Vous éprouvez l’envie de partir à la rencontre d’une population lors d’un voyage humanitaire au Vietnam? En passant par le biais de Vietnam Ensemble, faites de vos projets de solidarité une réalité. Lors de votre séjour au Vietnam, faites connaissance avec les familles qui vous accueillent avec plaisir et participez à leur vie de tous les jours. Prenez conscience de leurs tâches quotidiennes et au cours de vos journées d’expérience chez l’habitant, réalisez divers travaux manuels comme la plantation d’arbres, la culture du manioc ou encore le soin des bétails. Là où bat le coeur du Vietnam, apportez votre aide et votre joie de vivre aux habitants tout en découvrant un tout nouvel art de vivre. Grâce à votre voyage humanitaire, vous pourrez vous enrichir d’une tout autre culture tout en contribuant au bon déroulement de petits travaux de construction. Qu’il s’agisse de la préparation d’une maison, d’une crèche ou de la maternelle du village. Parmi les locaux, votre projet de solidarité s’effectue sous le signe de la bienveillance et du partage, pour que les uns comme les autres, en sortiez grandis.

Du voyage humanitaire aux expériences ludiques et enrichissantes

Votre voyage humanitaire au Vietnam s’étend sur une vingtaine de jours. En plus de votre participation aux tâches quotidiennes des habitants, profitez de votre périple pour en prendre plein les yeux. Qu’il s’agisse de sa richesse culturelle ou de ses paysages à couper le souffle, le Vietnam est un pays plein de surprises et au charme indéniable qui propose le meilleur circuit vietnam pas cher. De multiples visites à pied, à vélo ou même en bateau sont organisées pour vous permettre d’en voir et d’en apprendre toujours plus à propos de ce magnifique endroit qu’est le pays du Sourire. De villages en villages découvrez sans cesse de nouvelles pratiques au travers d’activités ludiques, comme la préparation de fleurs en papier ou la fabrication de peintures en couleurs traditionnelles. Des journées d’excursions en passant par les temps de travail et de repos, conjuguez à la fois humanitaire et découverte du Vietnam pour une expérience qui respire l’authenticité. Motivé à donner de votre personne, mais aussi à en apprendre des autres ? Dans ce cas faites appel à Vietnam Ensemble qui élaborera votre parcours avec soin et vous donnera les moyens, après accord des familles, de réaliser votre projet de solidarité.

Fil RSS des articles de cette catégorie